Partage Biblique du 20 octobre 2021

Partage Biblique du 20 octobre 2021

Le groupe de partage œcuménique biblique a été content de pouvoir reprendre ses rencontres le 20 octobre 2021, après ce long temps de séparation dû à la pandémie. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à vingt cinq personnes autour de la table. Cette fin d’année a vu des changements, nous avons été accueillis dans la salle paroissiale de la paroisse catholique de Courseulles. Nous remercions Roseline Vaucher qui jusqu’alors nous accueillait dans son salon. Le curé de la paroisse Florent Kawané a animé cette première séance sur le livre de Jonas. 

Nous avons ainsi pu découvrir que ce livre est une grande fable ou parabole pour nous enseigner que le salut est offert à tous. Le père Florent, tout d’abord, a remis le livre de Jonas dans son contexte. Après l’avoir lu ensemble le texte, de nombreux échanges ont eu lieu. Nous avons convenu de nous retrouver le troisième vendredi du mois d’octobre ( 19 novembre 21 ) autour de « Michée »,  un autre livre de l’ancien testament. Ce partage sera animé par le père Florent Kawané, Christiane Lecarpentier Nyangono, pasteure de Caen-Bayeux-Courseulles, à son retour de vacances reprendra ensuite le flambeau, les vendredi 17 décembre 21 et vendredi 21 janvier 22.

Vous êtes invité à nous rejoindre, tous les troisièmes vendredi de l’année 2022 de 15h30 à 17h à la salle paroissiale au 18 rue du docteur Tourmente à Courseulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.